Le site FaiveleyTech Annecy annonce la mise en place d’une nouvelle salle blanche ISO 7 dédiée aux opérations additionnelles d’assemblage. Cette installation vient augmenter la force d’action de la BU Santé de FaiveleyTech sur les marchés des dispositifs médicaux, des consommables de diagnostic, des emballages pharmaceutiques et de l’administration de médicaments.

Cette salle de 100 m2 vient compléter les trois ateliers d’injection en salle blanche ISO 7 de 1700 m2 (800 m2, 600 m2 et 300 m2), les deux ateliers d’assemblage en salle grise et le laboratoire microbiologique intégré. Elle accueillera ses premiers projets pendant l’été 2023.

« Grâce ce nouvel équipement, FaiveleyTech propose au marché de la santé une offre complète incluant des opérations additionnelles complémentaires à l’injection en salle blanche ISO 7. Cette approche, qui concerne les secteurs des dispositifs médicaux, des consommables de diagnostic, de l’emballage pharmaceutique et de l’administration de médicaments, est une vraie valeur ajoutée », précise Lionel Frutoso, Directeur de la BU santé.

Le site de FaiveleyTech Annecy (auparavant Eudica) est orienté pharma et diagnostic, avec comme points forts l’industrialisation, l’automatisation des process ultra qualifiés, un niveau élevé d’équipements et une production en atmosphère contrôlée.

Le site FaiveleyTech Ticino (auparavant Socoplast), implanté en Suisse, s’inscrit en complément et fonde son expertise sur les dispositifs médicaux. Équipé d’une salle blanche ISO 8, il fournit à ses clients des possibilités de prototypages, d’accompagnement design et d’études de produits. La maîtrise de la micro-injection, de l’assemblage, de la soudure et du parachèvement est particulièrement pertinente pour la réalisation de petites et moyennes séries.