Le spécialiste français de la chimie du végétal a signé un accord avec Indchem International, fournisseur mondial majeur d’ingrédients cométiques pour le secteur de la beauté, pour la distribution de ses ingrédients cosmétiques en Inde.

« Conscients du fort potentiel de croissance du marché indien et de l’importance d’apporter de la naturalité aux produits cosmétiques afin de garantir leur qualité et performance, nous sommes très fiers de pouvoir compter sur de solides partenaires comme Indchem international, fortement implanté sur le territoire, pour assurer la distribution des ingrédients cosmétiques de Groupe Berkem, et de participer à la naturalisation du marché des cosmétiques en pleine transformation tout en renforçant notre présence à l’international », explique Éric Moussu, Directeur Commercial de Groupe Berkem.

Le chiffre d’affaire de l’industrie cosmétique Indienne était estimée à 5,49 milliards d’euros en 2019, avec l’ambition de tripler d’ici 2025, et atteindre 17,8 milliards d’euros. La montée de la classe moyenne et de son pouvoir d’achat, l’expansion des canaux de vente, l’influence des célébrités, et la recherche de débouchés alternatifs à la Chine, sont autant de facteurs pour une demande renforcée de produits cosmétiques haut de gamme. [1]

Avec ce nouvel accord de distribution, Groupe Berkem poursuit l’extension de son maillage international via des distributeurs spécialisés. Il fait suite à ceux signés en juin avec Azelis pour la Thaïlande et la Corée, en avril avec Kreglinger pour le Royaume-Uni, en mars avec Unipex pour le Benelux et la Suisse, ou avec Barentz en novembre 2022 pour le Canada et les États-Unis.

« Nous soutenons constamment nos clients et nous efforçons d’être un fournisseur de solutions à guichet unique. Notre expertise dans l’identification de produits spécifiques permet à nos clients de se démarquer au sein des marchés qu’ils adressent. Grâce à des acteurs référents de la chimie du végétal comme Groupe Berkem, nous pouvons renforcer cette offre unique de produits de qualité, et permettre à nos clients de se renforcer sur leurs marchés via des ingrédients hauts de gamme », précise Tavleen Sainathan pour IndChem International.