Avec la vive intention de casser les codes, Better Than Cream a choisi de s’écarter totalement du cliché du solennel cabinet esthétique installé dans l’ouest parisien. C’est donc en plein cœur quartier du Sentier, 47 rue du Caire, que les sœurs Azzarone ont choisi de lancer leur concept de botox bar parisien. Le design ultra-convivial se veut à la fois accueillant, accessible et rassurant. Le plateau médical simple est composé de quatre cabines dédiées à la beauté injectable.

Un cabinet-boutique inspiré des botox bars américains

« Les mots d’ordre chez Better Than Cream sont : la prévention, la proximité, la spontanéité, la spécialisation et l’efficacité bien sûr », explique Tessa Azzarone, diplômée de l’ESSEC, spécialisée en management et direction des opérations dans le secteur de l’innovation et de la santé.

L’idée de ce cabinet-boutique a mûri pendant la pandémie de Covid-19. Alors que les confinements malmènent le secteur de l’esthétique dans le monde entier, Tessa Azzarone observe avec intérêt l’organisation aux États-Unis de drives pour l’injection de toxine botulique, le fameux « botox ». Elle s’intéresse alors aux bars à botox américains où l’on vient sans rendez-vous pour une injection rapide, et découvre à quel point cette pratique est totalement démocratisée outre-Atlantique.

« Une différence de pratique certaine, en comparaison à la France, qui peut s’expliquer notamment par un encadrement législatif beaucoup plus souple aux États-Unis selon moi », précise-t-elle.

Une approche préventive dans un lieu désacralisé

Chez Better Than Cream, les membres de l’équipe – composée aujourd’hui des deux sœurs et d’une esthéticienne à temps plein – sont convaincus par la toxine botulique et sont d’ailleurs toutes les trois utilisatrices. « Véritable molécule révolutionnaire, le botox est l’un des produits les plus sûrs, efficaces et imperceptibles existant à ce jour, mais injustement diabolisé. Pourtant, son pouvoir antirides, notamment préventif, n’est plus à démonter », explique Lara Azzarone.

Better Than Cream n’est pas dans une approche de transformation, mais bel et bien de prévention et d’amélioration, et souhaite rendre cette pratique accessible et spontanée avec la possibilité de consulter sans rendez-vous. « Aujourd’hui la prise de rendez-vous est nécessaire, car nous n’avons pas encore assez de flux de clients spontanés », précise Tessa Azzarone.

Better Than Cream propose d’autres soins esthétiques : l’hydrafacial, des peelings, du microneeling… une dizaine de prestations au total, dans le but d’être reconnu comme expert du visage. À compter de cet automne, Lara Azzarone souhaite mettre en place des soirées préventives afin d’informer les participants des tenants et des aboutissants de la toxine botulique, de répondre à toutes leurs interrogations et de proposer des injections à la suite des échanges.

Cette nouvelle approche a de quoi ravir les beauty addicts déjà convaincues par la beauté injectable et contribuera probablement à démocratiser encore une pratique qui séduit de plus en plus en France.